Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard : « Dans la partie médiane, nous avons été un peu lents, mais nous pouvons être satisfaits de la performance. Demain, il y aura une nouvelle bataille »

Jonas Vingegaard a renoué avec le maillot rouge à l’issue de la cinquième étape de la Vuelta a España 2025. Le contre-la-montre par équipes à Figueres a vu l’équipe Visma | Lease a Bike terminer à la deuxième place avec huit secondes de retard sur UAE Team Emirates XRG, mais le résultat a néanmoins permis au Danois de revenir en tête du classement général avec huit secondes d’avance sur Juan Ayuso et João Almeida, ses deux principaux rivaux pour le succès au classement général de la GT espagnole. Après l’arrivée, le pilote de 28 ans a analysé la performance de l’équipe néerlandaise, qui figurait parmi les Favori pour la victoire du jour, mais qui a payé un peu trop cher entre le premier et le deuxième intermédiaire.
Nous avons fait du bon travail, l’équipe était très forte et nous sommes allés très vite », a déclaré Vingegaard, « Honnêtement, peut-être que dans la partie centrale de l’étape, nous sommes allés un peu moins vite que les autres équipes. Peut-être aurions-nous pu faire quelque chose de plus à cet endroit, je ne sais pas maintenant, nous allons étudier cela.