Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard : « Almeida et Ayuso sont les principaux rivaux, mais ce serait plus agréable de gagner contre Pogacar ».

Jonas Vingegaard ne se cache pas de son statut de grand Favori de la Vuelta a España 2025. Leader d’un Team Visma | Lease a Bike prêt à se sacrifier entièrement à sa cause dans son assaut vers le troisième GT de sa carrière, le Danois devra à nouveau compter avec l’UAE Team Emirates XRG, mais face à lui, cette fois, il n’aura pas son rival de toujours, Tadej Pogacar, puisque Joao Almeida et Juan Ayuso seront à la tête de l’équipe. Tous deux arrivent à la course ibérique avec un parcours moins évident, bien qu’ils aient des ambitions très importantes et le double vainqueur de la Grande Boucle sait qu’il ne devra pas les sous-estimer dans une course où il n’a pratiquement qu’un seul résultat à sa disposition.

« Je suis ici pour gagner la Vuelta et, avec le soutien de l’équipe, c’est un objectif réaliste », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, « Je pense que les principaux candidats au classement général et ceux qu’il faut surveiller le plus sont Ayuso et Almeida. Ils dirigent une équipe très forte, qui a deux coureurs forts et deux cartes à jouer ». Si l’absence de son éternel rival Pogacar lui ouvre les portes du succès, le jeune homme de 1996 souligne néanmoins que « c’est toujours agréable de se mesurer à Tadej et, qu’il soit là ou non, on veut toujours gagner, même si c’est plus agréable de gagner quand il est là ».

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.