Vuelta a España 2025, Joao Almeida : « Jonas Vingegaard est très fort. Ce n’était pas le plan initial, mais nous n’avions rien à perdre ».

Joao Almeida continue de mettre à mal Jonas Vingegaard. Si la Vuelta a España 2025 est encore ouverte, c’est grâce aux splendides performances du Portugais, très proche du niveau du Danois, qui n’a pour l’instant réussi à le distancer qu’à une seule reprise, avec un écart minime qui, combiné aux bonifications de temps, fait qu’il n’y a actuellement que 48 secondes d’écart entre les deux. Une fois de plus aujourd’hui, UAE Team Emirates XRG a fait une course offensive pour tenter de lancer son capitaine, même si cette fois la présence de Marc Soler à l’avant a changé la stratégie. Un choix que le leader lusitanien ne regrette pas, heureux du triomphe de son coéquipier.

« Marc a été impressionnant », a-t-il commenté au micro d’Eurosport après l’arrivée, « il n’était pas prévu que Marc soit dans l’échappée, mais nous avons pensé que c’était une bonne idée, surtout avec le vent de face dans le final. Peut-être qu’il aurait pu être utile dans le final. Nous avons essayé de gagner, nous n’avions rien à perdre, donc ce n’est pas grave ».

Cependant, dans le peloton, les EAU ont essayé de mettre les rivaux en difficulté et, grâce aussi à l’aide de Red Bull – BORA – hansgrohe qui a accéléré dans le final d’abord avec Giulio Pellizzari, puis avec le sprint de Jai Hindley, la course est restée difficile. Le vent de face a cependant compliqué les choses pour ceux qui voulaient tenter d’attaquer et Almeida n’a finalement pas pu faire la différence. Un nouveau match nul entre lui et Jonas Vingegaard qui, après avoir perdu quatre secondes hier, en a regagné deux, toujours grâce aux points de bonus. Mais pour Almeida, le verre reste au moins à moitié plein : « Vingegaard est très fort, conclut-il, et je suis déjà content d’être arrivé dans sa roue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.