Vuelta a España 2025, João Almeida célèbre le succès de l’équipe : « Nous avons fait un travail parfait et nous le méritons, tout le monde a été très fort ».

L’équipe UAE Team Emirates XRG a remporté le contre-la-montre par équipes de la Vuelta a España 2025. L’une des favorites de la journée, l’équipe émiratie a été très forte dès les deux premiers sprints intermédiaires des 24,1 kilomètres de Figueres, même si elle n’a pas réalisé le meilleur temps dans les deux cas, mais c’est dans le final, grâce à une excellente gestion de l’effort, que l’équipe a fait la différence et s’est imposée avec une marge de 8″ sur Visma | Lease a Bike et de 9″ sur Lidl-Trek. Un résultat qui, bien qu’avec de petits écarts, a permis à João Almeida et à ses coéquipiers de prendre l’ascendant sur tous leurs rivaux, le coureur portugais soulignant la grande performance de l’équipe et célébrant le succès après l’étape.

« Nous savions que nous allions nous battre pour la victoire, mais il y a beaucoup d’équipes fortes ici et nous devions être réalistes, a déclaré Almeida. « En fin de compte, Je pense que nous avons fait un travail parfait et nous le méritons. Je pense que l’atmosphère au sein de l’équipe est positive, car elle nous donne confiance. Bien sûr, les écarts sont faibles, ils ne signifient rien, mais c’est un bon début ».

« Nous avions un plan et nous l’avons parfaitement exécuté », a poursuivi le Portugais, « Chacun dans l’équipe a été très fort, certains nous ont surpris positivement. C’était un effort d’équipe incroyable. Dans le dernier kilomètre, nous étions tous fatigués. Nous avons tout donné. Je regardais toujours derrière moi pour voir où étaient mes coéquipiers, car le quatrième homme détermine le temps de l’équipe. Nous étions tous ensemble, alors j’ai continué à pousser fort jusqu’à la fin. Je suis content de la façon dont ça s’est passé.

Le coureur de 27 ans est maintenant troisième au classement général avec le même temps que son coéquipier Juan Ayuso et 8″ derrière Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), qui est de retour dans le maillot rouge : « J’aurais été heureux d’avoir le maillot rouge. C’est un beau maillot et je ne l’ai jamais eu. Ce serait bien de le porter pour la première fois. Peu importe quand. Nous sommes toujours proches. Voyons si nous pouvons le conquérir, peut-être pas, mais nous donnerons tout ce que nous avons« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.