Vuelta a España 2025, Jasper Philipsen 2e : « Je voulais me lancer sur la gauche, mais Planckaert ne m’a pas entendu à cause des supporters. Mais je n’avais pas les meilleures jambes »

Jasper Philipsen a frôlé sa deuxième victoire sur la Vuelta a España 2025 lors de la quatrième étape. Bien emmené par ses coéquipiers d’Alpecin-Deceuninck dans le final délicat de Voiron, le Belge a attendu un peu trop longtemps pour lancer le sprint et s’est fait devancer par Ben Turner (INEOS Grenadiers), ne parvenant ainsi pas à finaliser le travail effectué, notamment par son dernier homme Edward Planckaert. Après l’arrivée, le jeune homme de 27 ans a expliqué à nos micros qu’il avait eu un petit malentendu avec son coéquipier, avouant toutefois qu’il ne se sentait pas au mieux aujourd’hui.

« Nous avons fait du très bon travail avec l’équipe et Edward est parti très fort », a déclaré Philipsen, « Je voulais me lancer sur la gauche, mais il ne m’a pas entendu à cause des fans. L’arrivée était encore un peu loin et j’ai perdu un peu de vitesse et d’élan. C’est dommage, Edward était parti très fort. . Il faut analyser le sprint, mais je savais aussi que je n’avais pas les meilleures sensations.

Pourtant, dans la première partie de l’étape, le coureur de 27 ans avait réussi à bien surmonter les différentes ascensions : « La première montée était assez dure, puis l’échappée est partie et le peloton a pris un bon rythme, pas trop fort, et l’a ensuite contrôlé pour faire le sprint ». Le Belge a regretté l’occasion manquée, considérant également qu’il n’y en a pas beaucoup dans cette Vuelta pour les sprinters comme lui : « Je sais qu’il n’y a pas beaucoup d’occasions, c’est une Vuelta très dure, avec beaucoup de montées, mais c’est comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.