Vuelta a España 2025, Jasper Philipsen 2e : « Je voulais me lancer sur la gauche, mais Planckaert ne m’a pas entendu à cause des supporters. Mais je n’avais pas les meilleures jambes »

Jasper Philipsen a frôlé sa deuxième victoire sur la Vuelta a España 2025 lors de la quatrième étape. Bien emmené par ses coéquipiers d’Alpecin-Deceuninck dans le final délicat de Voiron, le Belge a attendu un peu trop longtemps pour lancer le sprint et s’est fait devancer par Ben Turner (INEOS Grenadiers), ne parvenant ainsi pas à finaliser le travail effectué, notamment par son dernier homme Edward Planckaert. Après l’arrivée, le jeune homme de 27 ans a expliqué à nos micros qu’il avait eu un petit malentendu avec son coéquipier, avouant toutefois qu’il ne se sentait pas au mieux aujourd’hui.
« Nous avons fait du très bon travail avec l’équipe et Edward est parti très fort », a déclaré Philipsen, « Je voulais me lancer sur la gauche, mais il ne m’a pas entendu à cause des fans. L’arrivée était encore un peu loin et j’ai perdu un peu de vitesse et d’élan. C’est dommage, Edward était parti très fort.
Pourtant, dans la première partie de l’étape, le coureur de 27 ans avait réussi à bien surmonter les différentes ascensions : « La première montée était assez dure, puis l’échappée est partie et le peloton a pris un bon rythme, pas trop fort, et l’a ensuite contrôlé pour faire le sprint ». Le Belge a regretté l’occasion manquée, considérant également qu’il n’y en a pas beaucoup dans cette Vuelta pour les sprinters comme lui : « Je sais qu’il n’y a pas beaucoup d’occasions, c’est une Vuelta très dure, avec beaucoup de montées, mais c’est comme ça.