Vuelta a España 2025, Israël-PremierTech reçoit les éloges de Benjamin Netanyahu : « Vous rendez le pays fier, ne cédez pas à la haine et à l’intimidation ».

Même le Premier ministre Benjamin Netanyahu intervient pour soutenir l’équipe Israël – Premier Tech lors de la Vuelta a España 2025. Après la polémique de ces derniers jours suite aux nombreuses protestations concernant la présence de l’équipe, qui ont également conduit à des chutes et des neutralisations, l’équipe professionnelle de Sylvan Adams est sous pression mais a réitéré à plusieurs reprises sa ferme intention de continuer à courir. L’intervention de l’UCI n’a pas éteint les discussions et même certains hommes politiques comme le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albares ont souhaité que l’équipe puisse quitter la course (en soulignant toutefois que ce n’était pas une question qui relevait du gouvernement national), mais voilà que le chef du gouvernement israélien intervient lui aussi directement sur le sujet.

Dans un message de soutien publié sur son compte X officiel, Benjamin Netanyahu a félicité la direction et l’équipe d’être restées dans la course : « Bravo à Silvan et à l’équipe cycliste israélienne pour ne pas avoir cédé à la haine et à l’intimidation. Israël est fier de vous ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.