Vuelta a España 2025, Israel – Premier Tech : « Nous respectons le droit de chacun à manifester, mais nous condamnons les actions qui compromettent la sécurité de nos coureurs ».

LaIsraël – Premier Tech a vu son résultat dans le contre-la-montre par équipes de la Vuelta a España 2025 affecté par une manifestation. Quelques minutes après le départ, les athlètes de la formation israélienne se sont retrouvés bloqués par des manifestants pro-palestiniens, qui, grâce à l’intervention rapide de motos d’escorte, n’ont réussi qu’à ralentir les coureurs, dont aucun n’est heureusement tombé (même si certains ont dû mettre le pied à terre). Si, au final, seules quelques secondes ont été perdues, l’épisode a néanmoins affecté la performance de l’équipe Professional, qui a publié un communiqué à ce sujet sur ses canaux sociaux après la fin de l’étape.

« Israel-Premier Tech respecte le droit de chacun à la liberté d’expression, qui inclut le droit de protester pacifiquement, mais nous condamnons fermement les actions dangereuses des manifestants lors de la cinquième étape de la Vuelta a España, qui ont compromis non seulement la sécurité de nos coureurs et du personnel de course, mais aussi celle des manifestants eux-mêmes. L’équipe continue de travailler avec les organisateurs de la course et les autorités compétentes pour assurer notre sécurité lors de la Vuelta a España et de toutes les courses, et pour s’assurer que toute protestation n’affecte pas notre sécurité ou notre droit à concourir« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.