Vuelta a España 2025, Israel – Premier Tech ne se retire pas : « Ce serait un précédent dangereux dans le monde du cyclisme ».

Israel – Premier Tech ne quitte pas la Vuelta a España 2025. Sous pression suite aux nombreuses manifestations de ces derniers jours, précisément en raison de sa participation au GT ibérique, la formation israélienne a souhaité réaffirmer son droit à participer et sa ferme intention de poursuivre la course, malgré ce qui s’est passé et malgré le fait que plusieurs parties aient suggéré que l’équipe renonce à participer pour préserver la sécurité des autres. Une position que l’équipe professionnelle (invitée de droit grâce au classement par équipe de la saison dernière, et non invitée par l’organisation) refuse cependant, décidant de poursuivre une course dans laquelle, encore plus que d’habitude, elle a besoin d’une protection constante.

Israel – Premier Tech est une équipe cycliste professionnelle », peut-on lire dans le communiqué officiel envoyé ce soir, « à ce titre, l’équipe reste engagée à participer à la Vuelta a España. Toute autre action créerait un dangereux précédent dans le monde du cyclisme, non seulement pour Israel – Premier Tech, mais pour toutes les équipes. Israël – Premier Tech a exprimé à plusieurs reprises son respect pour le droit de chacun à manifester, tant que ces manifestations restent pacifiques et ne compromettent pas la sécurité de l’équipe. L’organisation de la Vuelta a España et la police font tout ce qu’elles peuvent pour créer un environnement sûr et l’équipe leur en est particulièrement reconnaissante.

« Cependant, poursuit-il, le comportement des manifestants aujourd’hui à Bilbao était non seulement dangereux, mais aussi contre-productif pour leur cause et a privé les supporters basques, qui sont parmi les meilleurs au monde, de l’arrivée d’étape qu’ils méritaient. Nous tenons à remercier les organisateurs de la course et l’UCI pour leur soutien et leur collaboration continus, ainsi que les équipes et les coureurs qui ont exprimé leur soutien en public et en privé et, bien sûr, nos supporters ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.