Vuelta a España 2025, Giulio Pellizzari réitère : « On pense d’abord au podium avec Jai Hindley, puis on pense à moi ».

Giulio Pellizzari prêt à sacrifier la Maglia Bianca pour le podium de Jai Hindley lors de la Vuelta a España 2025. Entrer dans le trio de tête à Madrid est l’objectif principal de l’équipe allemande, qui a clairement montré hier ses ambitions et ses stratégies dans le final de La Farrapona, où le grimpeur des Marches a donné le ton dans la montée en faveur de son capitaine. L’objectif était clairement de mettre en difficulté Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling) afin de poursuivre la remontée entamée sur l’Angliru. Grâce notamment à une splendide manœuvre tactique de l’Italien, l’Australien a finalement repris dix secondes au Britannique à l’arrivée.
« Aujourd’hui, nous avons essayé de faire de notre mieux avec Jai », a commenté le coureur de la classe 2003 après l’arrivée hier, « Nous nous sentions vraiment bien. Nous savons que pour monter sur le podium, nous devons dépasser Pidcock. Nous avons essayé et Jai a gagné 10 secondes, donc nous continuons à nous battre. Il ne reste plus qu’un jour avant la journée de repos, puis nous verrons ce que nous pouvons faire dans la troisième semaine ».
Et qu’en est-il du classement des jeunes ? Pour moi et pour l’équipe, le maillot blanc est un objectif, mais nous voulons d’abord le podium avec Jai et nous savons que nous pouvons le faire », a répondu celui qui a néanmoins conservé la tête hier en franchissant la ligne d’arrivée en même temps que son rival Matthew Riccitello : « Donc, nous nous concentrons d’abord sur le podium et ensuite nous verrons pour moi ».