Vuelta a España 2025, deuxième sceau pour Jasper Philipsen : « Heureux que le travail de mes coéquipiers n’ait pas été vain ».

A l’arrivée à Saragosse, Jasper Philipsen n’a pas manqué son rendez-vous avec la victoire. Le sprinter d’Alpecin-Deceuninck a ainsi réalisé le doublé, après le succès de la première étape, et laissé derrière lui la demi-déception de la deuxième place de Voiron. Le Belge a su trouver la bonne ouverture dans le final d’un sprint assez chaotique, dépassant Elia Viviani dans les tout derniers mètres de la course et remportant ainsi la 56ème victoire de sa carrière. Philipsen s’est présenté au début de la Vuelta comme le pur sprinter à battre et il répond aux attentes.

« Dans le final, j’ai perdu les roues de mes coéquipiers », a raconté Philipsen immédiatement après l’arrivée, « Ils avaient formé un super train, mais je n’arrivais pas à rester ensemble. J’ai essayé de parler dans la radio, mais dans le dernier kilomètre d’une telle étape, il est difficile de se faire entendre. Il fallait donc que je trouve une ouverture, que je prenne le vent, et c’était difficile parce que j’avais l’impression que mes jambes étaient dans du ciment. .

Le sprinter belge a ajouté : « Chaque victoire dans un Grand Tour est spéciale », a déclaré Philipsen, « Il n’est jamais facile d’obtenir un tel résultat dans une course de trois semaines. J’ai beaucoup souffert dans les montées des étapes précédentes pour en arriver là. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.