Vuelta a España 2025, deux arrestations et 22 policiers blessés lors des manifestations d’hier – Le préfet : « Manifestation majoritairement pacifique ».

Plus de 100 000 personnes ont participé hier à la manifestation qui a interrompu la dernière étape de la Vuelta a España 2025. Donner les proportions des protestations qui ont conduit à l’interruption de la finale du GT ibérique a été le préfet de Madrid, Francisco Martin, qui a commenté à RNE ce qui s’est passé hier, quand un grand nombre de personnes sont descendues dans les rues pour protester contre la présence d’Israel – Premier Tech. Cette intervention est également une réaction aux critiques qui sont arrivées, même dans le pays, par exemple de la part du maire et du président de la Communauté de Madird, qui ont émis des doutes sur le travail et la présence suffisante des forces de police déployées (il y avait environ 1 500 agents entre la police et la Guardia Civil).

Il s’agissait d’une expression importante de milliers et de milliers de personnes qui sont descendues dans la rue pour manifester de manière pacifique », a déclaré M. Marin dans une interview accordée à la Radio Nacional de Espana, confirmant que deux personnes avaient été arrêtées ce jour-là et que 22 agents avaient été blessés lors des affrontements : « Nous ne devons permettre à personne de déguiser en violence ce qui était une manifestation essentiellement pacifique. Une expression de masse impossible à contenir et à réprimer. Quelle que soit l’attention portée à des incidents spécifiques, que nous condamnons, on ne peut pas déguiser en violence ce qui était une manifestation pacifique extraordinaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.