Vuelta a España 2025, Cartons Jaunes pour Bryan Coquard et Elia Viviani après le sprint de Saragosse.

Le sprint qui a décidé de la huitième étape de la Vuelta a España 2025, gagnée par Jasper Philipsen, a obligé les juges de course à beaucoup de travail. Dans la foulée immédiate de la course sont intervenus les déclassements d’Elia Viviani (Lotto) et de Bryan Coquard (Cofidis), qui avaient terminé respectivement deuxième et huitième. L’Italien, en particulier, avait même rêvé de victoire pendant quelques secondes avant d’être dépassé par Philipsen dans les derniers mètres. La victoire éventuelle aurait toutefois été annulée par les commissaires de course à ce moment-là.

Tant Viviani que Coquard ont été sanctionnés, en plus du déclassement, d’une amende de 500 francs suisses, d’une pénalité de huit points au classement du maillot vert et d’un carton jaune. Il faut en tenir compte, car le règlement de l’UCI prévoit que deux Cartons Jaunes dans la même course par étapes entraînent l’exclusion de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.