Vuelta a España 2025, autour d’Israel – Premier Tech Les esprits restent tendus : « Certains coureurs nous soutiennent, d’autres disent que nous devrions partir – Ils disent ce qu’ils veulent, nous continuons à Madrid ».

Après la journée tumultueuse de Bilbao, la Vuelta a España 2025 a connu un après-midi plus calme lors de l’étape numéro 12, qui s’est déroulée jeudi 4 septembre. La course s’est déroulée sans interruption, même si l’ambiance autour du Israel-Premier Tech, notamment au départ, est restée assez tendue, avec plusieurs manifestations de mécontentement de la part des spectateurs présents. Rien de comparable cependant à ce qui s’était passé la veille, lorsque les organisateurs avaient pratiquement dû annuler l’arrivée de l’étape, suite à des protestations qui se déroulaient sur la ligne d’arrivée.

Dans les heures qui ont suivi, la situation de l’équipe israélienne a continué à être discutée et un groupe assez divisé s’est formé sur la question. Apparemment, le groupe WhatsApp de l’Association des couloirs (CPA) est le « lieu » où les discussions sont les plus chaudes. « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais nous resterons dans la course jusqu’à Madrid – les mots du directeur sportif d’Israel-Premier Tech Daryl Impey recueillis par FloBikes – Nous sommes une équipe sportive et nous ne faisons pas de politique. Nous entendons beaucoup de soutien, même de la part de certains coureurs d’autres équipes. D’autres non. Dans le groupe CPA, celui qui se fait le plus entendre à cet égard est Matteo Jorgenson. Il est l’un de ceux qui disent que nous devrions partir. Je me demande qui l’a fait « roi de la Vuelta ».

Interrogé directement, Jorgenson lui-même a répondu très sèchement : « Impey a rendu publics des messages qui ont été exprimés dans un groupe privé, entre coureurs – les mots de l’Américain de Visma|Lease to Bike – Je trouve cela inapproprié et je pense que cela montre exactement sa position. Je n’ai pas d’autres commentaires publics à faire ».

Elia Viviani, l’un des représentants de l’association des coureurs, s’est également exprimé sur le sujet : « Nous voulons être tenus au courant de ce qui se passe par les organisateurs et l’UCI », a déclaré le coureur de Lotto, « Nous, en tant que coureurs, ne sommes pas en mesure de mettre la pression sur les coureurs d’Israël. C’est peut-être une coïncidence que vous ne fassiez pas partie de cette équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.