Vuelta a España 2025, Antonio Tiberi à propos des minutes perdues dans les dernières étapes : « Ces derniers jours, il y a eu une alternance de bonnes et de mauvaises conditions et de sensations

Antonio Tiberi explique ce qui n’a pas fonctionné dans les derniers jours de la Vuelta a España 2025. Après avoir perdu quelques secondes dans la première montée de Limone Piemonte, le coureur de Bahrain Victorious s’est bien comporté dans la deuxième montée de Pal, montrant de bonnes jambes et se déclarant satisfait des sensations ressenties dans le final. Seulement 24 heures plus tard, le coureur de 24 ans s’est toutefois retrouvé en grande difficulté dans la montée de Cerler, perdant plus de 12 minutes sur les autres grands coureurs et disant ainsi adieu à ses ambitions de classement, comme il l’avait déjà fait au Giro d’Italia, dans ce cas à la suite d’une chute.

« Ces derniers jours, ça a été un peu une alternance de bonnes et mauvaises conditions et sensations – expliquait Tiberi aux micros d’Eurosport au départ de la neuvième étape – J’ai passé l’étape d’Andorre avec l’arrivée en montée où les sensations étaient bonnes, ce qui m’a aussi donné un peu de confiance et de moral. Mais le lendemain, au début de la dernière montée, j’ai senti mon corps complètement vide, sans énergie, et à partir de là, ma Vuelta a changé du tout au tout. Maintenant, comme nous avons aussi le maillot rouge avec Torstein (Træen, ndlr), je vais d’abord aider l’équipe à essayer de garder le maillot autant que possible et ensuite, s’il y a une chance et que les sensations sont bonnes à nouveau, peut-être que je tenterai quelque chose dans certaines étapes. Il est trop tôt aujourd’hui parce que je ne me sentais pas encore à mon meilleur niveau hier, mais demain est un jour de repos donc j’aurai une chance de récupérer un peu et ensuite nous avons encore deux semaines devant nous.

« Après la Pologne, où je me suis très bien débrouillé et où les sensations étaient bonnes, j’ai fait deux-trois jours de camp d’entraînement à Sestriere où je n’étais pas très bien et j’ai aussi eu quelques poussées de fièvre, donc nous pensons que c’est peut-être un peu la raison, parce que j’ai manqué quelques jours d’entraînement là-bas de toute façon. Après, quand même, on est en fin de saison, après avoir fait aussi un Giro d’Italia, et dans une longue saison il est normal que le corps commence à souffrir un peu la fatigue, donc c’est aussi tout à fait normal« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.