Vuelta a Burgos Feminas 2025, Marlen Reusser bat tout le monde à Picón Blanco et hypothèque la course ! 3e Elisa Longo Borghini, 9e Barbara Malcotti

remporte l’étape reine de la Vuelta a Burgos Feminas 2025 ! La coureuse de la Movistar a été la plus forte dans la montée vers Picón Blanco, battant Yara Kastelijn (Fenix-Deceuninck), qui a été la seule à pouvoir tenir le rythme de la Suissesse lors du sprint décisif à -4 de l’arrivée, mais qui a ensuite été contrainte de hisser le drapeau blanc à un peu plus de 1500 mètres de l’arrivée. Grâce à ce succès, qui fait suite à la deuxième place conquise hier à Roa de Duero, le natif de Jegenstorf a également pu conquérir le maillot de leader, en dépassant Mie Bjørndal Ottestad (Uno-X Mobility) qui avait déjà abandonné sur les premières rampes de l’ascension finale.

La championne italienne Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) complète le podium de la journée. Bien qu’elle n’ait pas été en mesure de suivre le duo de tête, elle a pu maintenir un bon rythme et prendre une place importante. Barbara Malcotti (Human Powered Health) a dû abandonner dans le final, mais a tout de même terminé l’étape à une bonne 9ème place. Alors que seul le contre-la-montre de Lezana de Mena sépare les coureurs de la fin de l’épreuve ibérique de quatre jours, Reusser mène donc le classement avec une avance de 1’10 » sur Kastelijn et une marge de 1’43 » sur Longo Borghini, qui complète le podium provisoire.

Nous suivrons les mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.