Visma|Lease to Bike, le calvaire de Christophe Laporte continue : il manquera aussi le Tour de France

Le cauchemar 2025 de Christophe Laporte continue. Après avoir terminé la saison dernière de la meilleure des manières, en remportant Paris-Tours lors de sa toute dernière épreuve de la saison, le sprinter transalpin de l’équipe Visma|Lease a Bike est entré dans une spirale infernale qui, en raison d’une infection virale, l’a contraint à repousser sans cesse son début de saison, qui n’est toujours pas arrivé. Malgré l’espoir de ces dernières semaines, les mauvaises nouvelles continuent pour le natif de La Seyne-sur-Mer, qui devra également reporter le grand rendez-vous du Tour de France.

Ce forfait a été officialisé par Grischa Niermann, le directeur sportif de l’équipe néerlandaise, qui dans une interview accordée à L’Equipe a expliqué les raisons pour lesquelles l’équipe a décidé de ne pas l’inclure dans la sélection qui débutera à Lille le 5 juillet : « Christophe a déjà été absent pendant longtemps, il a manqué toutes les classiques et ne sera pas prêt pour le Tour non plus. Nous espérons qu’il sera de nouveau en forme le plus rapidement possible, mais pour l’instant il n’est pas à 100%. Le coureur français n’a donc même pas pu rejoindre ses coéquipiers sur les pentes de la Sierra Nevada, où la quasi-totalité des coureurs jaune et blanc, à l’exception de ceux qui participent au Tour, se préparent actuellement pour la Grande Boucle.

Malheureusement pour le coureur de 1992, il est également difficile de prévoir une date pour son retour à l’heure actuelle, l’infection au cytomégalovirus ne semblant pas se calmer : « Il s’améliore, mais très lentement, poursuit Niermann, « Cela prend beaucoup plus de temps que ce que nous aimerions et que ce qu’il aimerait. Mais nous ne pouvons rien y faire. Ce qui est frustrant, c’est qu’on ne peut pas prévoir combien de temps cela va durer », nous avait dit Laporte lors d’une interview en mars dernier, « et cela rend les choses extrêmement compliquées mentalement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.