Visma|Lease to Bike, inquiétude sur l’état de Wout Van Aert : « Il est à l’hôpital, sa cheville est très douloureuse ».

L’enthousiasme chez Visma | Lease a Bike s’est définitivement refroidi à Mol. Ce n’est certainement pas à cause de la neige, mais bien à cause de la mauvaise chute de Wout Van Aert qui l’a contraint à l’abandon pour la première fois de sa carrière en cyclo-cross et qui tient désormais tout le monde en haleine, surtout en vue de la saison sur route. Malmené par Mathieu van der Poel, le Belge a fini par s’écrouler au sol dans les premiers instants du septième tour, perdant ses chances de victoire dans une course qui l’avait vu jouer les premiers rôles, mettant pour la première fois son rival en réelle difficulté, également en raison des conditions météorologiques difficiles, augmentant les regrets pour un accident qui aurait pu être banal, mais qui l’a pourtant, comme le montrent bien les images, sévèrement touché à la cheville.

« Wout n’en pouvait plus et s’est arrêté au stand », a déclaré l’entraîneur Jan Boven aux médias locaux, « Il n’a pas pu terminer la course. Il a très mal à la cheville, mais nous devons faire des examens complémentaires avant de tirer des conclusions. Il a également quelques écorchures au genou, mais la cheville est encore très enflée, nous devrons donc voir ce que nous pouvons faire. La course de cross-country à Zonhoven a lieu dans deux jours. C’est un peu court. Nous ne pouvons pas encore dire s’il sera au départ. Sur le plan mental, Wout va bien, mais nous devons attendre de voir ce que les tests révèlent. Il est conscient que ce n’est pas la situation idéale, mais pour le reste, il va bien.

Il est clair qu’il regrette ce qui s’est passé : « Les reconnaissances se sont déroulées dans des conditions ensoleillées et sèches. A Loenhout (où il a crevé deux fois, ndlr), la course était déjà très serrée. Mais aujourd’hui, surtout quand il est revenu, Wout semblait à l’aise. C’est dommage que nous n’ayons pas pu en voir plus.

En ce qui concerne la dynamique de l’accident, une fois de plus, le malheureux Wout Van Aert est resté lucide et même si Mathieu van der Poel lui-même a brièvement glissé hors de la piste dans le même virage, il a assumé la responsabilité de ce qui s’est passé : « Ce n’était pas la cause, mais cela a un peu effrayé Wout, et il a pensé qu’il avait fait une erreur à ce moment-là aussi. C’était une réaction un peu effrayante. Felipe Orts avait également chuté dans ce virage au tour précédent. C’est un virage dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires