Visma|Lease to Bike, de grandes ambitions pour Wout Van Aert avant Roubaix : « Il grandit et c’est la classique qui lui convient le mieux ».

Chez Visma | Lease a Bike, on fait confiance à Wout van Aert pour Paris-Roubaix 2025. Sa performance au Tour des Flandres, où il a terminé à la quatrième place après avoir toujours été dans le feu de l’action, a clairement réconforté le Belge et son équipe, qui sortaient de performances qui n’étaient pas tout à fait à la hauteur des attentes après un hiver difficile et une longue pause qui ne lui avait pas permis de rivaliser avec les grands rivaux qui, entre-temps, ont fait des merveilles. En revanche, l’étape du Ronde a décidément bien réagi, la classe 1994 semblant très proche de son meilleur niveau, clôturant d’ailleurs apparemment en crescendo par rapport à ses rivaux directs, qui sur les premiers murs semblaient en avoir plus que lui, contrairement aux dernières périodes difficiles.

« Il semblait aller de mieux en mieux dans la finale », a expliqué à WielerFlits Mathieu Heijboer, directeur de la performance de l’équipe, « Nous avons travaillé sur ce point ces derniers mois. C’est bien de voir que c’est maintenant visible. J’espère que cela continuera ainsi la semaine prochaine. Une fois de plus, Paris-Roubaix lui convient très bien. Sa forme va probablement s’améliorer aussi. Cela signifie que nous pouvons travailler avec confiance pour la semaine prochaine.

Il y a donc des signes positifs avant l’Enfer du Nord, qui est une course encore meilleure pour lui. Si les Flandres sont une course où les pavés ont évidemment leur importance, ce sont surtout les fortes pentes sur les petites échappées qui font la différence, l’explosivité jouant un rôle clé et il est clair que des coureurs comme Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel s’en sortent le mieux, mais la Reine des Classiques est une course de puissance, une caractéristique que Wout van Aert a montré qu’il possédait en abondance.

« C’est la classique qui lui convient le mieux », poursuit-il, « il en a toujours été ainsi tout au long de sa carrière. Il est également clair que dimanche, même s’il s’est très bien comporté, il lui sera très difficile de remporter le Tour des Flandres, mais cette semaine, la course lui conviendra beaucoup mieux. Ainsi, le plan que l’équipe a étudié cet hiver et auquel elle a adhéré scrupuleusement malgré les difficultés et les critiques, se poursuit : « La Saxo Classic E3 n’a pas répondu aux attentes, mais nous n’avions pas de doutes. Il était question de faire Gand-Wevelgem, mais nous nous en sommes tenus au plan. Il y avait également de bonnes raisons de le laisser se reposer. Il s’est entraîné très dur en altitude. Wout a donc dû se reposer pendant quelques jours après l’E3, afin de poursuivre sa progression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.