Visma|Lease at Bike, Timo Kielich signe un contrat de trois ans : « Une grande opportunité pour moi ».

Visma | Lease a Bike annonce l’arrivée de Timo Kielich. Le Belge de 26 ans quitte ainsi Alpecin – Deceuninck, une formation en pleine mutation, avec laquelle il a vécu huit saisons au total, mais seulement deux au niveau WorldTour. Vainqueur cette année de l’Antwerp Port Epic, il compte dans sa carrière trois succès, après avoir remporté les années précédentes la Volta NXT Classic et une étape du Tour de Wallonie, démontrant de bonnes qualités sur les sprints et sur le pavé et un petit soupçon de vitesse qui en font un coureur bien adapté aux courses du Nord. Né en 1999, il a signé pour trois saisons avec l’équipe néerlandaise, qui entend faire de lui l’un des pivots du groupe des classiques.
« C’est une grande opportunité pour moi », commente celui qui a également excellé en cyclo-cross et en VTT jusqu’à présent, « ce n’est que ma deuxième année dans le WorldTour, mais si l’on compte mes années dans le tout-terrain, cela fait huit ans que je fais partie de cette équipe. Changer d’environnement me fera du bien et je suis curieux de voir comment cela se passe ailleurs. Outre les classiques, je suis également impatient de participer à un grand tour au sein d’une équipe qui vise le classement général.
Grischa Niermann, responsable de la performance, considère le coureur flamand comme un remplaçant important pour son équipe : « Il est un complément précieux à notre équipe pour les classiques, en soutien aux capitaines. Chaque année, nous devons faire face à des changements et c’est normal. Avec son arrivée, nous anticipons le départ de certains hommes. En outre, il aura l’occasion, dans d’autres courses, d’obtenir des résultats personnels. Nous pensons également qu’il peut devenir un meilleur coureur au sein de notre équipe.