Visma|Lease at Bike, Tim Rex promu avec un contrat de deux ans : « Un domestique polyvalent très prometteur ».

Visma | Lease a Bike annonce la promotion de Tim Rex au sein de l’équipe première. Le coureur flamand, qui a signé un contrat de deux ans à partir de janvier prochain, sera ainsi le deuxième coureur, après Pietro Mattio, à passer de l’équipe de développement à l’équipe néerlandaise cet hiver. Coureur polyvalent et toujours prêt à se mettre au service de l’équipe, le Belge de 21 ans en était à sa première année au sein de l’équipe continentale du géant jaune et noir, mais il a rapidement convaincu sa direction grâce à son engagement et à son dévouement, notamment en faveur de ses capitaines, ayant également eu l’occasion de s’essayer à quelques courses professionnelles au sein de l’équipe de première division.

« C’est le scénario idéal que j’avais en tête lorsque j’ai rejoint l’équipe de développement l’année dernière », a déclaré le coureur né en 2004, « J’ai travaillé dur toute l’année et j’ai constamment joué mon rôle pour l’équipe, tant dans les courses U23 que dans les courses professionnelles auxquelles j’ai déjà participé. J’ai hâte d’essayer le niveau WorldTour l’année prochaine. J’espère pouvoir devenir un bon domestique à ce niveau avec le temps. Pendant le Giro NextGen, j’ai été le dernier homme en montagne pour Jørgen Nordhagen, et cela m’a donné beaucoup de satisfaction.

Grischa Niermann, responsable des courses, se réjouit que deux autres coureurs soient devenus professionnels grâce au programme de développement de l’équipe. « C’est une bonne histoire et cela montre que nous faisons du bon travail », explique le manager allemand, « Tim s’est montré très prometteur en tant que domestique et nous avons appris à bien le connaître au cours de l’année dernière. Il a un excellent moteur, grimpe bien et est très polyvalent. Nous sommes heureux qu’il fasse un bond en avant en termes de qualité.

Robbert de Groot, responsable des jeunes coureurs au sein de la structure néerlandaise, souligne également ses caractéristiques physiques et mentales : « Il a immédiatement prouvé qu’il était un coureur fort, dévoué et polyvalent. Nous l’avons employé dans différentes fonctions, y compris à plusieurs reprises au sein de l’équipe mondiale, et il s’est toujours bien comporté et a accompli ses tâches. En outre, sa personnalité nous convient parfaitement : il est désireux d’apprendre et travaille de manière structurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.