Visma|Lease at Bike, Louis Barré signe un contrat de trois ans : « Je veux me prouver, ici je peux devenir ma meilleure version ».

Le Visma | Lease a Bike débute l’année avec une nouvelle recrue. En effet, l’équipe néerlandaise a annoncé aux premières heures de 2026 l’arrivée de Louis Barré, qui a signé un contrat de trois ans, se terminant donc en 2028. Le Français de 25 ans, écarté de la fusion entre Intermarché et Lotto, sera l’une des nouveautés de l’équipe, notamment dans les classiques vallonnées, dans lesquelles il a déjà commencé à s’illustrer ces dernières saisons. Né en 2000, s’il ne s’est encore jamais imposé dans le peloton pro, où il est arrivé en 2023 sous le maillot d’Arkéa – Samsic, il a obtenu quelques résultats importants ces dernières années, notamment une sixième place lors de l’Amstel Gold Race de l’année dernière et lors du GP de Montréal, ainsi que quelques Top 10 dans notre pays, comme la sixième place au GP Larciano de la saison dernière, et les sixième et septième places au Giro dell’Appennino et au Trofeo Laigueglia 2024, respectivement.

« L’histoire de l’équipe et son projet m’ont vraiment convaincu », a expliqué le talent transalpin. « Le Team Visma | Lease a Bike est l’une des meilleures équipes au monde et je crois qu’avec le soutien et la structure qu’elle offre, je peux faire des progrès significatifs. L’équipe est innovante dans tous les domaines : nutrition, équipement, retraites, etc. Je veux faire mes preuves et je pense que je peux devenir la meilleure version de moi-même ici.

Le directeur technique, Grischa Niermann, affiche sa satisfaction : « Louis a attiré notre attention lors des courses d’un jour les plus difficiles. Il a obtenu de très bons résultats et s’est également révélé au Critérium du Dauphiné. Il est encore relativement jeune et a un bon potentiel de croissance. Nous pensons qu’il peut continuer à se développer au sein de notre équipe et nous le considérons comme un bon renfort pour les classiques exigeantes en côte.

Le coureur breton confirme ses ambitions : « Je veux continuer à me concentrer sur les classiques vallonnées parce que c’est là que j’obtiens les meilleurs résultats. Mais j’ai hâte de progresser dans les courses par étapes d’une semaine et de soutenir les meilleurs coureurs du monde au classement général dans leur Lotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires