Visma|Lease at Bike, DS Jesper Morkov : ‘Pogačar est le meilleur coureur depuis Merckx, si Vingegaard veut le battre au Tour, nous ne pouvons pas faire un seul faux pas’

Jonas Vingegaard et l’équipe Visma | Lease a Bike visent la perfection dans l’espoir de battre Tadej Pogačar lors du Tour de France 2025. Après deux succès en 2022 et 2023 et une défaite lors de la dernière édition, l’équipe néerlandaise souhaite renouer avec la victoire sur la Grande Boucle avec le Danois de 28 ans, l’un des rares coureurs actuellement dans le peloton capable de prendre le dessus sur le phénomène slovène ces dernières années. C’est également pour cette raison que l’équipe jaune-noire ne veut rien laisser au hasard dans la préparation de son meilleur athlète, d’autant plus après le revers que Vingegaard a dû subir à la suite d’une chute à Paris-Nice, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur la Volta a Catalunya et à repenser son programme.
L’un de ses directeurs sportifs chez Visma, Jesper Morkov, a parlé du Danois et de l’évolution de son rétablissement et de sa préparation lors du podcast du Café Eddy : « Je pense que Jonas travaille dur, comme un guerrier, en gardant son calme, en gardant son sang-froid.
Les courses possibles pourraient inclure le Tour de Romandie, le Tour des Alpes ou les classiques ardennaises, où Vingegaard rencontrerait Pogačar. Morkov a également commenté le champion du monde, comparant les approches différentes des deux coureurs face aux objectifs de la saison : « Il est à l’opposé de Jonas. Il court aussi fort que possible, à chaque course, alors que Jonas ne pense qu’au Tour. C’est son grand objectif : gagner le Tour de France. Nous devons comprendre que Jonas est confronté au meilleur coureur que nous ayons depuis Eddy Merckx. Si Jonas veut le battre au Tour, nous ne pouvons pas faire un seul faux pas. Nous devons tout faire correctement.