Visma|Lease a Bike, Wout van Aert se repose encore un peu : « Quelques semaines et puis le vrai travail commence – Le Tour 2026 ? Peu d’étapes me conviennent »

La saison de cyclo-cross bat désormais son plein, car le mois de novembre a débuté avec le classique Koppenbergcross, mais, pour l’heure, les grands noms de la spécialité restent sans défense, pensant à recharger leurs batteries avant les mois à venir et commençant déjà à se concentrer sur 2026 sur la route. C’est le cas de Mathieu van der Poel et c’est aussi le cas de Wout van Aert, pour qui les éventuels programmes de courses  » tout-terrain  » hivernales sont encore inconnus. En ce qui concerne le Belge du Visma|Lease a Bike, Van Aert n’a pas pris part à un engagement en compétition depuis le 20 septembre et il faudra probablement attendre encore plusieurs semaines avant de le revoir dans une compétition.

Aujourd’hui, mes jambes sont assez bonnes pour un critérium, mais pas pour une course de cyclo-cross », a déclaré Wout van Aert dans des propos repris par Sporza en marge de la manifestation qui a célébré la fin de la carrière de Tim Declercq – « Dans les semaines à venir, j’aurai encore quelques engagements, puis le vrai travail commencera. Je veux laisser passer une période d’entraînement avant de déterminer quand il sera judicieux de reprendre la compétition. « .

Une saison sur route qui, en ce qui concerne Van Aert, aura le Tour de France 2026 comme objectif probable, car le Belge a suivi la présentation du parcours avec intérêt : « Le contre-la-montre par équipes d’ouverture et l’étape vers Barcelone étaient déjà connus et sont deux journées qui m’intéressent beaucoup – le commentaire du champion de Visma|Lease a Bike, qui a déjà remporté 10 étapes du Tour dans sa carrière – Pour le reste, j’ai du mal à trouver des étapes qui me conviennent à 100 %. Mais, quand je suis au mieux de ma forme, je peux affronter de nombreux types de terrains. Ce sera l’idée de base.

Pour autant, Van Aert ne considère pas encore sa présence au Tour de France 2026 comme « officielle » : « Je ne peux pas faire de promesses, sourit le Belge, nous devons encore en parler avec l’équipe. J’ai en tout cas l’ambition d’y être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires