Visma|Lease a Bike, Victor Campenaerts : « Je vais courir le Giro et le Tour. C’est fantastique de soutenir quelqu’un comme Jonas Vingegaard »

En 2025Victor Campenaerts a joué un rôle important au sein de la Visma | Lease a Bike et espère récidiver en 2026. Revenu l’année dernière après son expérience de 2016-2017 avec ce qui était alors Lotto NL – Jumbo, le Belge s’est rapidement imposé comme un homme clé dans l’économie de l’équipe, montrant ses qualités sur le plat comme dans les montées, et le soutien qu’il a apporté au capitaine Jonas Vingegaard pendant le Tour de France s’est avéré précieux dans la conquête de la deuxième place par le Danois.

« C’est tout simplement formidable de pouvoir soutenir quelqu’un comme Jonas Vingegaard », a déclaré le Belge de 34 ans, qui attend avec impatience une saison au cours de laquelle il se révélera être un véritable atout. Pour Campenaerts, il s’agit donc d’un retour au sein de l’équipe. « Passer autant de temps ensemble et gagner Paris-Nice avec à peu près la même sélection qu’au Tour de France m’a aidé à m’intégrer rapidement, et une fois que le moment du Tour est venu, je me suis senti complètement à la maison. Outre les mots mielleux susmentionnés à l’égard du capitaine, les éloges à l’égard de l’ensemble de l’équipe ne manquent pas, car selon le coureur né en 1991, « il y a une émotion incroyable à courir en tant qu’unité et à savoir que vous avez la course sous contrôle.

En ce qui concerne la saison dernière, le pédalage de Campenaerts n’est certainement pas passé inaperçu. Je pense que ma performance a surpris beaucoup de monde, mais plus que tout elle m’a surpris« , a réfléchi l’ancien coureur de Lotto. « Je ne m’attendais pas à faire aussi bien dans les montées, évidemment je m’étais bien entraîné et j’étais en pleine forme, mais la principale raison pour laquelle j’ai réalisé une telle performance, c’est la confiance que l’équipe m’a accordée. Cela m’a donné la motivation nécessaire pour surmonter la douleur et continuer à pousser.

Et pour 2026, l’espoir est évidemment de réitérer la performance, en transformant la surprise en une heureuse confirmation. « Je participerai au Giro d’Italia et au Tour de France dans le but de soutenir Vingegaard et l’équipe au mieux de mes capacités », déclare le Belge. « Je n’ai jamais affronté cette combinaison auparavant, ce sera un défi passionnant, mais je crois qu’avec la bonne préparation, je peux montrer le meilleur de moi-même dans les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires