Visma|Lease a Bike, Matthew Brennan veut faire San Remo, les Flandres et Roubaix en 2026 : « Et si tout va bien, je ferai aussi la Vuelta ».

ChezVisma|Lease a Bike, la journée d’aujourd’hui, mardi 13 janvier, est une journée de projets. L’équipe néerlandaise a annoncé les calendriers de ses meilleurs coureurs, en commençant par Jonas Vingegaard, qui tentera le Giro d’Italia 2026, et en continuant avec Wout van Aert, attendant les classiques de printemps et le doublé Tour-Vuelta et officialisant également le calendrier de son nouveau prodige, Matthew Bianche. L’Anglais, tout juste sorti d’une année 2025 étincelante, sera l’un des hommes de tête de Visma|Lease sur le vélo pendant la première moitié de la saison, avec l’objectif avoué de bien figurer dans les courses d’un jour les plus importantes de l’année d’ouverture.
« Cette année, je me concentrerai sur les grandes classiques, explique Brennan, à savoir le Milano-Sanremo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. J’espère pouvoir jouer un rôle important dans ces courses et acquérir de l’expérience dans des courses aussi importantes. L’Anglais a déjà couru le Roubaix en 2025, tandis que la Classicissima et la Ronde seront des premières pour lui dans sa carrière.
Le coureur de 2005, qui a récemment prolongé son contrat avec Visma|Lease a Bike jusqu’en 2029, s’est également mis d’accord avec l’équipe sur d’éventuels débuts en Grand Tour : « Si tout va bien, je ferai mes débuts à la Vuelta a España« , confirme le jeune talent. « J’ai hâte d’y être et je suis curieux de voir comment je vais gérer une course de trois semaines. Ce sera certainement difficile et je n’ai aucune idée de la façon dont mon corps réagira, mais avec une bonne préparation et une équipe solide, j’espère que je pourrai gagner beaucoup.
Outre les grands événements susmentionnés, Brennan sera en quête de victoires et de lourdes places dès le Tour Down Under 2026, qui débute dans une semaine à peine (mardi 20 janvier). Ensuite, sur son agenda printanier, outre San Remo, les Flandres et Roubaix, figurent Omloop Nieuwsblad 2026, Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2026, In Flanders Fields 2026 et Dwars door Vlaanderen 2026. En ce qui concerne la deuxième partie de l’année, les objectifs fixés sont le Giro di Suisse 2026, en juin, et la Vuelta, qui débute le 22 août.
.
.



