Visma|Lease a Bike, Filippo Fiorelli met la main à la pâte avant ses débuts : « Cette équipe est le Real Madrid du cyclisme ».

« Si quelqu’un m’avait dit, au début de 2025, que j’irais ensuite chez Visma|Lease pour faire du vélo, je lui aurais demandé s’il se sentait bien… – Propos de Fiorelli lors de la présentation – Il est clair que j’espérais que mes performances pourraient être pertinentes, mais je n’aurais jamais imaginé qu’une équipe de ce calibre s’intéresserait à moi. À mes yeux, Visma|Lease a Bike est le Real Madrid du cyclisme ».
Dès son arrivée au siège de ‘s-Hertogenbosch, Fiorelli a été impressionné par la structure de l’équipe : « J’ai été impressionné par la taille du siège et par le nombre de personnes qui font réellement partie de l’équipe. Déjà lorsque vous passez d’amateur à professionnel, tout semble nouveau, mais vous avez le même sentiment lorsque vous passez d’une équipe Professional à une équipe WorldTour. J’attends avec impatience les prochaines étapes de ma carrière.
La première d’entre elles sera ma première participation au Tour Down Under. Ensuite, il sera également temps de savourer quelques classiques importantes, telles que Kuurne-Bruxelles-Kuurne et Strade Bianche. Plus tard, Fiorelli pourrait être au départ des courses ardennaises : « Je suis assez explosif et je supporte bien les petites montées. Dans le peloton, je pense ensuite que je me déplace bien et si des situations chaotiques se présentent, je sais rester calme. Autant de caractéristiques que le Sicilien pourra mettre en avant lors de sa première saison sous le maillot Visma|Lease chez Bike.



