Visma|Lease a Bike, Fabio Segatta, grimpeur de 17 ans, signe pour la crèche : « J’ai hâte de commencer ».

Un nouvel Italien pour Visma | Lease a Bike Development. La pépinière du cuirassé néerlandais du WorldTour a en effet annoncé l’arrivée de Fabio Segatta, qui a signé un contrat de deux ans à partir de janvier prochain, date à laquelle il fera ses débuts chez les espoirs. Né en 2007, le jeune grimpeur de Povo roule avec l’équipe US Montecorona de Palù di Giovo, qui se confirme ainsi comme une région toujours prodigue de talents. Vainqueur la saison dernière à Rignano sull’Arno pour le Trofeo Commercio Industria Artigianato lors de sa première année parmi les jrs, il n’a pas encore gagné cette année mais a confirmé ses qualités avec six podiums et une douzaine de Top10 dans différents scénarios de course, se confirmant comme un coureur éclectique.

« J’ai hâte de rejoindre l’équipe », commente avec enthousiasme le Trentin de 17 ans, « j’espère renforcer l’équipe l’année prochaine et apporter ma contribution en soutenant mes coéquipiers de toutes les manières possibles. Mon point fort est sans aucun doute les montées, même si je suis à l’aise sur différents types de terrain. J’aime particulièrement les courses avec beaucoup de dénivelé. Mon rêve est de représenter un jour l’équipe au Giro d’Italia Next Gen.

Le responsable du développement, Robbert de Groot, a exprimé son enthousiasme pour l’arrivée du jeune Italien : « Notre équipe adopte toujours une approche large dans la recherche de talents potentiels pour notre programme de développement. Avec Fabio, nous acquérons un coureur au profil très prometteur, qui allie explosivité et excellentes capacités de grimpeur. C’est une combinaison rare, qui fait de Fabio un élément très intéressant pour nous. En Italie, les courses juniors se déroulent souvent sur des parcours difficiles, avec de nombreuses montées et sections techniques. Les données montrent que Fabio est très performant dans ces conditions. Il possède à la fois une grande puissance de sprint et d’excellentes capacités de grimpeur. C’est pourquoi nous sommes impatients de travailler avec lui et de trouver un moyen de l’aider à progresser au cours des deux prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.