Visma|Lease a Bike, Davide Piganzoli prêt pour la nouvelle aventure : « L’équipe croit beaucoup en moi, il y a de grands objectifs ».
L’actualité de Transferts ces dernières semaines a notamment été marquée par le transfert de Davide Piganzoli. Le coureur lombard a en effet été engagé par l’une des équipes les plus importantes sur la scène mondiale, la Visma|Lease a Bike, qui l’a choisi pour renflouer le département dédié aux courses par étapes et, en général, aux montées. Le jeune homme de 23 ans quittera donc Polti VisitMalta après avoir porté le maillot, entre équipe de jeunes et réalité Professional, pendant quatre saisons et avoir récolté de bons résultats. En 2025, outre un Giro d’Italia plus que correct (14e place au classement général), Piganzoli a été le protagoniste du O Gran Camino 2025 (deuxième place au classement général) et de La Route d’Occitanie 2025, qui a terminé à la troisième place.
Aujourd’hui, le coureur valtellinois change de décor et signe un contrat de trois ans avec l’équipe de Jonas Vingegaard et Wout van Aert. « Je suis très heureux, aussi à cause des attentes que Visma|Lease a Bike a envers moi – les mots de Piganzoli lors de la cérémonie finale de la Cup Italia delle Regioni 2025,récompensé comme « meilleur jeune » – L’équipe croit vraiment en lui. Je viens juste de commencer à travailler dessus, alors pour l’instant, nous y allons doucement.
Piganzoli parle de ses 2025 ans : « Cette année, j’ai découvert une autre vision de la course », déclare le coureur lombard, « j’ai essayé de courir en utilisant davantage mon instinct, peut-être plus à l’ancienne, en croyant davantage en moi et en ce pour quoi j’ai travaillé. En fin de compte, cela a souvent porté ses fruits, j’ai obtenu de bons résultats et j’espère que ce sera un bon présage pour l’avenir ».



