Visma | Lease to Bike, Cian Uijtdebroeks n’est pas encore à son meilleur niveau : « C’est pourquoi il n’a pas été déployé au Romandia, pour lui donner un peu plus de temps pour s’améliorer ».

Le Ciro di Romandia 2025 a débuté hier sans Cian Uijtdebroeks. Le talentueux coureur belge avait initialement prévu de participer à la course suisse, mais dans les heures précédant le départ, le Visma | Lease a Bike a décidé de ne pas l’aligner après que le jeune homme de 22 ans a montré un retard de condition dans les trois courses en France auxquelles il a participé la semaine dernière, Classic Grand Besançon Doubs, Tour du Jura et Tour du Doubs. De nouveau en difficulté, lors du Tirreno-Adriatico de l’année dernière, avec le même problème physique qui l’a forcé à se retirer de la dernière Vuelta a España, le vainqueur du Tour de l’Avenir 2022 semble avoir résolu les difficultés, mais a encore besoin de temps pour retrouver sa meilleure forme, comme l’a expliqué son directeur sportif Maarten Wynants à Sporza.

En France, il est apparu clairement que la condition de Cian n’est pas encore ce qu’elle devrait être, a déclaré le DS, c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas l’aligner au Romandie, pour lui donner un peu plus de temps pour grandir. Il doit revenir à son niveau pour être en mesure de participer à nouveau au WorldTour.

La décision de ne pas participer à la course suisse a été prise en accord avec le Belge de 22 ans : « Il est réaliste sur la situation. Il est retourné à la course et il s’est avéré qu’il avait besoin de plus de temps pour s’améliorer. Il y a encore du travail à faire pour Cian, comme cela s’est avéré. Et c’est ce que nous ferons dans les semaines à venir », a conclu Wynants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.