Visma | Lease a Bike, Wout Van Aert : « Je suis déçu, avec le recul j’aurais dû attaquer plus tôt ».

Wout Van Aert n’a pas encore reporté son rendez-vous avec la victoire dans le cyclocross. Le Visma | Lease a Bike monte en puissance et continue d’obtenir des classements encourageants : après une septième place pour ses débuts, il termine deuxième derrière son grand rival Mathieu Van der Poel le X2O Trofee de Hofstade et a manqué de peu le succès dans l’épreuve Heusden Zolder Superprestige. Lors de cette dernière épreuve, il n’a été battu qu’au sprint par un excellent Tibor Del Grosso, qui a suivi l’attaque décisive et a ensuite trouvé le bon filon dans le sprint final pour remporter la victoire. Le Belge a donc dû reporter sa première joie saisonnière en cyclocross, qui pourrait arriver dans les prochains jours.

Immédiatement après la course, Wout Van Aert a déclaré à Sporza : « C’est toujours dommage de passer si près de la victoire. C’était une bataille intense et je suis déçu. Au milieu de la course, j’ai décidé de diviser la course et Tibor et moi avons réussi à faire la sélection ensemble. J’ai de nouveau accéléré dans la partie la plus sélective, mais je n’ai pas pu me détacher de lui. Je sentais que nous étions au même niveau. Au sprint, le vent était contre nous. Il était très difficile de commencer le sprint à l’avant, mais je ne voulais pas non plus risquer d’aborder la dernière section en deuxième position. On peut toujours y commettre des erreurs. A posteriori, j’aurais probablement dû oser attaquer plus tôt, mais le risque était de l’entraîner dans mon sillage. »

En tout cas, le Belge reconnaît les mérites de Tibor Del Grosso et fait un peu son autocritique : « C’était le sport à l’état pur et le plus proche. Je ne devrais jamais sous-estimer mes adversaires, pas du tout. Tibor est un grand talent et il a montré qu’il valait beaucoup. Après les succès d’étape au Giro d’Italia (à Sienne) et au Tour de France (à Paris), WvA voudrait clôturer cette année 2025 en beauté dans le cyclo-cross également.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires