Visma | Lease a Bike, Matteo Jorgenson : « Je veux vraiment gagner un Grand Tour. J’aimerais en faire un en tant que leader ».

Paris-Nice à deux reprises dans sa carrière, montrant ses qualités sur des courses d’une semaine, mais aussi sur les Dwars door Vlaanderen 2024, accompagné d’une neuvième place au Tour des Flandres 2023 et de deux top 10 au général des grands tours, avec une huitième place au Tour de France 2024 et une dixième place à la Vuelta a España 2025. En bref, l’Américain peut se montrer très fort sur différents terrains. Et, de ce fait, il est obligé de faire un choix pour la suite de sa carrière.

Après avoir renouvelé son contrat de quatre ans avec le Visma | Lease a Bike, auquel il restera lié jusqu’à la fin de l’année 2029, la classe 99 a partagé une réflexion sur ses ambitions pour l’avenir : « Si vous m’aviez demandé il y a 12 mois, j’aurais dit que je veux vraiment gagner un Grand Tour. Je pense que la saison dernière m’a permis de vérifier si cet objectif était réaliste.

Matteo Jorgenson a donc avoué vouloir s’améliorer en course depuis trois semaines. La retraite de Simon Yates, dans ce sens, pourrait lui donner plus d’espace dans l’équipe : « Pour moi, les grands tours sont les plus grandes courses du cyclisme. Je ne sais pas vraiment s’il est possible d’en gagner un et cela me pèse un peu, mais l’équipe et le personnel m’ont dit que c’était possible et qu’ils y croyaient, et cela m’aide à y croire. . Peut-être que ça ne marchera pas, mais ce serait bien. C’est certainement un rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires