Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard répond aux critiques de Mads Pedersen sur le critérium : « Ce n’est pas toujours facile ».

Jonas Vingegaard remplace Mads Pedersen dans un débat longue distance entre les deux Danois les plus forts du moment. Il y a quelques semaines, le coureur de Lidl-Trek s’était exprimé sur les Critériums dans son podcast Lang Distance, qu’il coanime avec son coéquipier Jakob Egholm. Le champion du monde sur route 2019 n’avait pas mâché ses mots pour critiquer ce type d’épreuves, auxquelles il n’a jamais participé : « C’est déjà décidé. C’est tellement terrible à regarder, parce qu’aucun des coureurs n’essaie même de faire croire qu’ils font une course de vélo. Il est plus important qu’ils portent une sorte de casque de cycliste avec un chapeau haut de forme et une visière sur le dessus, comme un lutteur sumo. C’est pour cela qu’ils sont payés ».

Étant donné que Jonas Vingegaard a participé à quelques critériums en fin de saison, il est inévitable que le vainqueur de deux Tour de France se retrouve à répondre à une question sur le sujet. C’est ce qui s’est passé lors d’une interview avec Ekstra Bladet, dans laquelle le coureur de Visma | Lease a Bike a répondu aux déclarations de son compatriote Mads Pedersen, parlant d’événements tels que les Critériums : « Bien sûr, ce n’est probablement pas la course de cyclisme la plus exigeante. Mais on court quand même et ce n’est pas toujours facile. Au Japon, par exemple, il pleuvait et c’était un peu glissant, alors j’ai chuté. Ce n’était peut-être pas le choix le plus judicieux. Mais au final, je pense que c’était une bonne expérience. Tant la course à vélo que le voyage au Japon dans son ensemble.

Après quelques semaines de repos, au cours desquelles il a participé à un critérium en Andorre, un au Japon et un à Singapour, Jonas Vingegaard est rentré à Glyngøre, le pays où il vit avec sa famille. Le Danois commence maintenant à s’entraîner pour préparer le début de la prochaine saison, pour laquelle il n’a pas encore officiellement dévoilé ses objectifs : les fans espèrent le voir au départ du Giro d’Italia et du Tour de France 2026.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires