Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard ne courra pas avant le Tour du Dauphiné : la préparation spécifique pour le Tour commence

Jonas Vingegaard reviendra attacher le numéro sur son dos lors du Giro del Dauphiné 2025. Alors que des spéculations ont circulé ces dernières semaines sur un retour à la compétition sur le Tour de Romandie ou les classiques ardennaises après la commotion cérébrale qui l’a contraint à se retirer de Paris-Nice et à faire l’impasse sur la Volta a Catalunya, Cependant, il a été confirmé par Visma | Lease a Bike que le retour du Danois n’aura lieu que lors de la course transalpine prévue du 8 au 15 juin, un test traditionnel avant le Tour de France. Le coureur de 28 ans, qui a fait de la Grande Boucle son principal objectif de la saison, a entamé cette semaine une préparation spécifique pour le GT transalpin, en effectuant des tests dans la soufflerie d’Aalborg, au Danemark, tandis que dans les prochains jours il se rendra en Sierra Nevada pour participer au premier stage d’entraînement, qui sera suivi d’un second à Tignes, après le Dauphiné.

« Cette semaine, j’ai travaillé dans la soufflerie d’Aalborg, a déclaré Vingegaard, où nous nous sommes préparés pour le Tour de France, en nous concentrant en particulier sur ma position sur le vélo. Il est important de travailler sur ce point et de ne rien laisser au hasard. « .

Après quelques semaines compliquées dues aux conséquences de la commotion cérébrale, le Danois se sent désormais bien physiquement : « Je n’ai plus de problèmes avec la commotion cérébrale ou d’autres problèmes physiques. C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu terminer Paris-Nice et d’avoir dû faire l’impasse sur la Volta a Catalunya. .

« J’ai hâte de reprendre la compétition. Je n’ai pas beaucoup couru l’année dernière et je suis donc impatient de recommencer. Cela vaut pour le Tour du Dauphiné et, bien sûr, pour le Tour de France. Mais je vais d’abord m’entraîner en altitude pour me remettre en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.