Visma | Lease a Bike, entre le Giro et le Tour Wout Van Aert ne participera qu’à la course sur route des Championnats de Belgique : « Je ne ferai pas le contre-la-montre parce que je serai en camp d’entraînement et que je ne pourrais pas me préparer aussi bien que je le voudrais ».

Wout Van Aert participe actuellement au Giro d’Italia 2025, mais dans un peu plus d’un mois, il prendra également part au Tour de France 2025. Vainqueur de l’étape des routes blanches qui s’est achevée à Sienne, le Belge de Visma | Lease a Bike s’apprête à vivre une dernière semaine de course exigeante dans la Corsa Rosa, après laquelle il prendra un peu de repos avant d’entamer sa préparation pour la Grande Boucle, qu’il disputera principalement en soutien à Jonas Vingegaard. Entre les deux Grands Tours et la retraite en altitude, le coureur de 30 ans n’aura donc pas beaucoup d’occasions de mettre le numéro sur son dos, et le seul rendez-vous qu’il aura avant le 5 juillet (jour du départ du GT transalpin) sera la course sur route des Championnats nationaux de Belgique.
« Je ne ferai que les championnats de Belgique sur route avant le Tour« , a révélé Van Aert à Sporza en exposant son programme, « Pas de contre-la-montre, car j’opterai pour une retraite en altitude. J’essaierai de la prolonger le plus possible, jusqu’à la veille du contre-la-montre. De toute façon, je ne pourrai pas me préparer aussi bien que possible pour le contre-la-montre des championnats de Belgique, donc malheureusement je ne serai pas là. Avec un calendrier différent, j’aurais aimé me fixer cet objectif, mais quand on participe à un championnat national, on le fait pour gagner. Si vous savez à l’avance que vous ne pouvez pas le faire, il vaut mieux viser le Tour.