Visma | Lease a Bike, DS Niermann : « 2025 a été un succès, mais nous devons nous améliorer à bien des égards. Les presque 100 victoires des Émirats arabes unis nous inspirent ».

satisfait, mais pas complètement, des 2025 de Visma | Lease a Bike. L’équipe néerlandaise a certes obtenu plusieurs résultats importants la saison dernière, à commencer par les deux Grands Tours remportés par Simon Yates (Giro d’Italia) et Jonas Vingegaard (Vuelta a España), mais pour la deuxième année consécutive, elle est restée à l’écart du podium des équipes les plus performantes, réunissant moins de la moitié des 97 succès de l’UAE Team Emirates XRG. Le directeur sportif de l’équipe jaune-noire a dressé le bilan de l’année et évoqué les changements, notamment dans l’effectif, auxquels l’équipe doit faire face pour franchir une nouvelle étape en 2026.

J’ai tellement de bons souvenirs [de 2025] », a déclaré Niermann au podcast de l’équipe, Inside the Beehive, « Le grand, grand objectif était de gagner tous les Grands Tours, et nous en avons gagné deux. Nous pouvons définitivement appeler cela un succès, même si nous aurions aimé gagner le Tour de France, la course la plus importante de l’année, mais ce n’était pas possible contre Tadej Pogačar. Ce n’était certainement pas notre meilleure saison, mais nous avons obtenu beaucoup de bons résultats.

« Nous devons nous améliorer dans de nombreux aspects« , a poursuivi le DS, « Nous devrions toujours essayer de battre nos adversaires lorsque nous le pouvons. Nous devons féliciter UAE Team Emirates après une saison avec près de 100 victoires, nous étions assez loin de ce résultat. Mais cela nous inspire« .

En ce qui concerne les performances de ses propres coureurs, l’Allemand s’est dit impressionné par le jeune talent Matthew Brennan : « Il a réalisé de loin la performance la plus inattendue de l’année. Il venait de l’équipe de développement et nous lui avions donné un programme plutôt léger. « .

Concernant 2026, le CycleMarket a vu les adieux de plusieurs coureurs importants comme Tiesj Benoot, Cian Uijtdebroeks et Olav Kooij : « Nous savions, bien sûr, qu’il serait très compliqué de garder Olav avec nous plus longtemps : nous savions qu’il voulait participer au Tour de France, avec son propre train. Avec Jonas, c’était une combinaison compliquée. Était-ce impossible ? Probablement pas, mais c’était difficile.

Cependant, plusieurs coureurs intéressants sont également arrivés, qui pourront contribuer de différentes manières aux succès de l’équipe : « Nous avons cherché des coureurs qui ont eu des années régulières dans l’histoire récente, avec un bon nombre de jours de course sans trop de blessures ou de maladies. Nous avons également pris en compte des talents importants, comme Davide Piganzoli, mais aussi des coureurs expérimentés comme Owain Doull.

Le Valtellinois de 23 ans est considéré comme une perspective intéressante pour les grands tours : « Je ne veux pas mettre trop de pression sur Davide. . Mais je pense aussi que Louis Barré peut être un bon complément pour notre avenir. Cependant, l’équipe n’a pas seulement cherché des coureurs capables de remporter des victoires, mais aussi des coureurs capables de travailler pour leurs coéquipiers, comme Timo Kielich : « Il est très bon dans le positionnement. Il nous a impressionnés à des moments où le direct n’avait pas encore commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires