Visma | Lease a Bike, Ben Tulett sera capitaine à la Vuelta : « J’aurai un peu plus de responsabilités dans l’équipe. J’ai hâte d’y être »

Ben Tulett veut faire de 2026 l’année de sa percée définitive. Le coureur de Visma | Lease a Bike a réalisé de bonnes performances dans l’équipe qu’il a rejoint en 2024 après des premières expériences dans Alpecin-Fenix et Ineos-Grenadiers. En 2025, il a surtout été le protagoniste de la première partie de la saison, au cours de laquelle il a remporté l’étape de Brisighella et le classement général de la Semaine Coppi et Bartali, s’est classé deuxième à la Milan-Turin et troisième à la Faune Drome Classic. Le reste de l’année, il a souvent été à la disposition de ses coéquipiers, mais il a tout de même réussi à se tailler une place personnelle, comme la sixième place au Giro dell’Emilia 2025. Aujourd’hui, la barre peut être placée plus haut.

En effet, grâce au retrait de Simon Yates, Ben Tulett pourrait jouir d’une plus grande liberté dans le Visma | Lease a Bike cette saison. Le Britannique, qui s’est déjà illustré dans des courses d’une semaine au cours de sa carrière, pourrait avoir quelques occasions supplémentaires en tant que capitaine. Lors de la retraite de son équipe, il a dévoilé son calendrier pour 2026, qui comprend Vuelta a Andalucia, Drôme Classic, Ardèche Classic, Strade Bianche, Tiro des Pays Basque et Trittico des Ardennes. Autant de courses dans lesquelles il peut tirer son épingle du jeu, notamment dans les deux dernières : « Le Parcours du Tour du Pays Basque et celui des Ardennes conviennent très bien à mes caractéristiques, avec des montées en puncheur. . Il faut travailler pour cela. Cette année, je veux être régulier. « .

Dans la seconde moitié de la saison, Ben Tulett se concentrera toutefois sur la Vuelta a España 2026, où, pour la première fois de sa carrière, il pourrait avoir le rôle de capitaine absolu. En effet, dans l’idée de Visma | Lease a Bike, l’équipe devrait comprendre le jeune Jorgen Nørdhagen, le sprinteur Matthew Brennan et le polyvalent Wout Van Aert, dont aucun, du moins sur le papier, ne devrait prendre sa place pour diriger l’équipe pendant les trois semaines : « Aller à la Vuelta me donne beaucoup de motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires