VIDEO. Tour de France 2025, Tadej Pogacar chute dans le final, mais le peloton l’attend.

Grosse frayeur pour Tadej Pogacar à quelques kilomètres de l’arrivée de la 11e étape du Tour de France 2025. Le champion du monde gérait la situation après le dernier GPM, où certains rivaux avaient tenté d’attaquer, mais se sont retrouvés au sol suite à un contact avec Tobias Johannessen, qui a soudainement pivoté sur le côté pour suivre une énième accélération. Glissant sur le côté gauche et s’écrasant sur le trottoir, le leader du UAE Team Emirates XRG s’est rapidement relevé et a pu repartir dès qu’une assistance neutre l’a aidé à remettre en place la chaîne qui s’était détachée.
Après avoir perdu une vingtaine de secondes à un peu plus de cinq kilomètres de l’arrivée, le Slovène a ensuite pu revenir facilement alors que les autres GC men devant lui se relevaient et que le groupe qui s’était formé l’attendait pour terminer tous ensemble à 3’28 » du vainqueur Jonas Abrahamsen, sans conséquence pour le classement général.
  ;
🚨 ; POGACAR EST DOWN ! 🚨 ;
Tadej Pogacar chute à quatre kilomètres de l’arrivée ! 😱 ; #TDF2025 | 5-27 juillet | SBS & ; SBS On Demand 📺 ; pic.twitter.com/XhNxkiSDkg
– SBS Sport (@SBSSportau) 16 juillet 2025