VIDEO : La chute de Stefan Kung à Paris-Roubaix 2025

Stefan Küng a été victime d’une mauvaise chute dans le final de la Paris – Roubaix 2025. Après avoir été parmi les plus actifs dans la poursuite des hommes de tête, le coureur suisse a confirmé sa journée malheureuse avec une chute qui l’a vu se frapper violemment le visage sur les pavés. Le leader du Groupama-FDJ a glissé dans un virage à gauche, atterrissant face première sur les pierres avant d’être renversé par Anthony Turgis, qui l’accompagnait au moment des faits. Si le Français a réussi à se relever rapidement, il n’en a pas été de même pour le Suisse qui, compte tenu de son visage en sang et de ses diverses blessures, a mis très peu de temps à se remettre en selle.

Le coureur suisse a poursuivi sa route avec du sang, déterminé à atteindre le vélodrome de Roubaix, où il n’a manifestement pas pu défendre sa belle cinquième place de la saison dernière, terminant à la 43ème place. Bien qu’il soit déjà hors de la lutte pour les premières places et qu’il ait également perdu des contre-attaques pour la lutte pour le podium, il a tout de même pu obtenir un nouveau bon résultat.

Pour lui, cependant, il semble qu’il ne s’agisse que de coupures pas trop profondes, l’équipe signalant la pose de quelques points de suture. Malgré le caractère spectaculaire de l’accident et de ses conséquences, tout s’est donc plutôt bien passé pour lui. En revanche, plusieurs autres coureurs sont sortis de la course avec des fractures, dont l’Italien Davide Ballerini, victime d’une malencontreuse chute, et Manlio Moro, qui s’est malheureusement retrouvé dans le bulletin médical avec les différents Ayco Bastiaens, Silvan Dillier et Julius van der Berg, sans oublier Edward Theuns, qui a été transporté à l’hôpital avec une minerve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.