Uno-X Mobility, Simon Dalby, est de retour en selle après 57 jours d’un double caillot de sang dans le cerveau : « J’ai eu de la chance, cela aurait pu être bien pire ».

Moins de deux mois après un grave problème médical, Simon Dalby a pu reprendre le cyclisme. À la mi-octobre, alors qu’il venait de terminer sa première saison professionnelle sous le maillot de Uno-X Mobility, le jeune homme de 22 ans avait développé deux petits caillots de sang dans son cerveau alors qu’il se trouvait chez ses parents, ce qui lui a heureusement permis de recevoir une aide immédiate et, après avoir été transporté à l’hôpital, un traitement médical rapide, grâce auquel il n’a souffert que de symptômes bénins et de courte durée. Après quelques examens et une opération mineure, le coureur danois a suivi une courte période de rééducation et a maintenant reçu le feu vert pour reprendre progressivement l’entraînement en vue de 2026.

Dalby a raconté la période qui a suivi ce double caillot : « D’un moment à l’autre, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. « .

Les examens qu’il a subis après son admission ont révélé une anomalie cardiaque connue sous le nom de pervious patent foramen ovale, un petit orifice congénital qui relie l’oreillette droite et l’oreillette gauche du cœur. « C’est une affection très courante », a expliqué Rory Nolan, un médecin d’Uno-X Mobility.

Dans de rares cas, cependant, l’ouverture peut permettre à un petit caillot de sang de passer à travers le cœur et d’atteindre le cerveau. Dans le cas de Simon, nous pensons que c’est exactement ce qui s’est passé« , a ajouté le médecin. Le jeune homme de 22 ans a ensuite subi avec succès une intervention médicale de routine pour refermer l’ouverture, qui était si petite qu’elle n’a pu être détectée que par un test hautement spécialisé : « Maintenant, tout semble exactement comme il se doit », a poursuivi Nolan, « Il s’agit d’un cas malheureux pour un jeune athlète par ailleurs en très bonne santé ». « .

Je suis bien conscient de la chance que j’ai eue tout au long de mon parcours », a reconnu Dalby, « cela aurait pu être bien pire, et le fait que cela se soit passé à la maison, en présence de mes parents, a fait une grande différence ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires