Uno-X Mobility, Martin Tjøtta, 24 ans, a annoncé : « Je pense que l’équipe peut m’amener au niveau supérieur ».

Martin Tjøtta rejoindra l’équipe d’Uno-X Mobility à partir du 1er janvier. Le coureur de 24 ans a signé un contrat de trois ans avec l’équipe professionnelle scandinave, quittant ainsi après deux saisons avec Arkéa-B&B Hotels (l’une dans l’équipe de développement, l’autre dans l’équipe première) malgré un contrat encore valable pour l’ensemble de l’année prochaine. Vainqueur d’une étape du Giro della Valle d’Aosta 2023, le grimpeur norvégien se met actuellement en évidence lors de l’Arctic Race of Norway et a déjà acquis une expérience importante lors de sa première année chez les pros’, en participant également au dernier Giro d’Italia.
Je suis heureux de rejoindre Uno-X Mobility », déclare Tjøtta, « J’ai beaucoup de respect pour le personnel technique de l’équipe et je pense qu’il peut m’amener au niveau supérieur. Rejoindre une équipe scandinave avec des amis avec qui j’ai grandi et contre qui j’ai couru sera formidable.
« Martin est un coureur qui vaut la peine qu’on investisse en lui », a ajouté le manager général, Thor Hushovd, « Après deux saisons avec Arkéa, je pense qu’il peut devenir un excellent grimpeur avec nous. Avec l’environnement de performance que nous créons à Uno-X, je suis sûr que Martin peut faire de grands progrès.