Uno-X Mobility, l’équipe devra se passer de Magnus Cort pour le sprint du WorldTour : « Je n’ai plus d’énergie, la saison se termine ici

En 2025, nous ne verrons plus Magnus Cort en course. Le coureur d’Uno-X Mobility, qui n’a plus couru depuis la mi-août, date de son abandon au Tour du Danemark, a annoncé qu’il mettait prématurément un terme à sa saison, qui l’a vu aligner 55 jours de course et remporter trois victoires, toutes trois acquises lors de l’Eschborn-Frank en début d’année, ainsi que deux sixièmes places à Strade Bianche et Milano-Sanremo et une deuxième au GP de Francfort. Interviewé par Feltet, le Danois de 32 ans a révélé qu’il n’avait plus d’énergie et qu’il ne pouvait plus s’entraîner. Il va donc entamer son repos hivernal afin de récupérer et d’entamer ensuite sa préparation pour 2026 de la meilleure façon possible.
Je ne peux tout simplement pas récupérer, a déclaré Cort, je n’ai plus d’énergie. Je suis rapidement fatigué lorsque je m’entraîne. J’ai donc convenu avec l’équipe d’arrêter la saison. En fait, je prends cela avec philosophie, mais c’est toujours ennuyeux et frustrant. C’est plus amusant de bien finir. Je suis dans une situation incertaine. Mais c’est comme ça.
« Maintenant, j’ai arrêté et je suis entré dans la pause hivernale il y a une semaine« , a poursuivi le Danois, « Nous avons essayé différentes approches. Après le Tour du Danemark, j’ai eu une semaine complètement libre, puis j’ai recommencé à m’entraîner.
Le coureur de 32 ans ne pourra donc pas contribuer à la poursuite en WorldTour de son équipe, qui s’est rapprochée de la « zone de promotion » ces dernières semaines : « C’est frustrant. D’une certaine manière, on peut avoir l’impression que je recule. Ce n’est pas mon intention. Mais il faut aussi être réaliste, et dans l’état actuel de ma préparation physique, il est difficile d’évaluer ce que je pourrais réellement apporter. Il vaut donc mieux être préparé. Même si, bien sûr, [l’équipe] aurait besoin de toute la force possible.