Uno-X Mobility, le programme 2026 de Magnus Cort : San Remo, Liège et (peut-être) la combinaison Tour – Vuelta.

Magnus Cort connaît déjà son programme de compétition pour la saison 2026. Après avoir été contraint de mettre un terme prématurément à sa saison 2025 en raison d’une fatigue excessive qui l’a empêché de récupérer et de s’entraîner, le Danois avait révélé ces dernières semaines qu’il souhaitait commencer la nouvelle année précocement en participant au Challenge Mallorca fin janvier (qui devrait être suivi de la Volta Valenciana), mais il a maintenant ajouté des détails supplémentaires sur son calendrier, qui comprendra beaucoup d’Espagne, mais aussi un peu d’Italie. Le coureur de Uno-X Mobility devrait participer à la Milan-Turin et à la Milan-Sanremo, la première des deux courses Monumento au programme.
« Le plan est de participer à Milan-Turin, qui sera une sorte de course de préparation, puis à Milano-Sanremo, à la Volta Ciclista a Catalunya et au Tour du Pays Basque, et enfin à Liège et au GP Francfort, a déclaré Cort à Feltet – J’ai hâte de participer à Francfort, et le San Remo est une course passionnante.
Au lieu de cela, le coureur de 32 ans fera à nouveau l’impasse sur les classiques pavées, tandis qu’en été, l’objectif est de participer à la fois au Tour de France et à la Vuelta a España : « Le programme est très similaire à ce que j’avais moi-même planifié. L’une des choses que j’aimerais faire est de participer au Tour et à la Vuelta. Mais bien sûr, si je ne suis pas assez en forme, je ne pourrai pas participer au Tour. Cependant, j’ai confiance que si je peux atteindre mes objectifs, je pourrai participer au Tour.


