Unibet Rose Rockets, Wout Poels : « Je veux juste profiter du cyclisme pour une autre année, probablement la dernière ».

Wout Poels est sur le point d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle, peut-être le dernier. Le Néerlandais a signé un contrat d’un an avec les Unibet Rose Rockets, une formation Professional en pleine ascension pour laquelle il courra en 2026. Dans sa nouvelle équipe, la promotion 87 apportera l’expérience qu’il a acquise en 17 ans dans le peloton : sa première année en tant que professionnel a été 2009, sous l’uniforme Vacansoleil. À partir de 2015, il a été l’un des hommes les plus importants du train de montée de l’équipe Sky, une formation avec laquelle il a également eu la satisfaction de remporter la Liege-Bastogne-Liège 2016, probablement le point culminant de sa carrière jusqu’à présent. Après une année avec XDS Astana, 2026 verra une nouvelle expérience.

Dans une interview accordée à NOS, Wout Poels a fait part de son excitation avant la nouvelle année, avouant qu’elle pourrait également être sa dernière :  » Les choses évoluent très rapidement dans le peloton, mais j’aime toujours m’entraîner et courir. C’est le plus important. Je récupère encore bien des efforts. J’essaie toujours de prendre soin de moi. J’ai toujours fait attention à mon corps et cela porte ses fruits. C’est agréable de penser à terminer ma carrière dans une équipe de caractère néerlandais. Ils ont beaucoup d’ambition et je veux juste profiter du cyclisme pendant un an, obtenir quelques résultats en course et partir avec de bons sentiments. C’est probablement la dernière année pour moi. Honnêtement, je n’espérais pas participer à nouveau au Tour de France, mais si je pouvais le faire à nouveau, ce serait un bon bonus.

Après une décennie passée à Munich, l’athlète de 38 ans est retourné dans son pays natal, les Pays-Bas : « Je veux à nouveau vivre près de ma famille. En tant qu’athlète, vous avez une vie assez spéciale. J’ai toujours fait tout ce que je pouvais pour faire du vélo et je n’ai pas vraiment construit de vie sociale. En tant que coureur, vous êtes assez égoïste. Vous en avez besoin pour atteindre le sommet, mais maintenant les choses changent. Je vieillis et j’ai un enfant, alors je commence à penser au reste. À 25 ans, on ne pense qu’au cyclisme. On vit alors dans une petite bulle. C’est ce que j’ai toujours fait et cela devrait continuer ainsi pendant encore un an, mais après cela, il faut essayer un peu de s’adapter à la société normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires