Unibet Rose Rockets, nouveau nom et nouveau sponsor pour l’équipe française avec l’entrée de la marque de vélo allemande Rose

Les Unibet Tietema Rockets s’appelleront Unibet Rose Rockets en 2026. Quelques heures après avoir annoncé la suppression du nom Tietema du nom de l’équipe, la formation sous licence française a immédiatement remplacé l’espace vide par un nouveau sponsor Rose Bikes, un fabricant de vélos allemand qui prendra également le relais de Cannondale (qui était aux côtés de l’équipe lors de ses trois premières années) en tant que fournisseur de vélos. Avec le nouveau partenaire, qui avait déjà sponsorisé l’équipe Continental Rad-net Rose, un accord a été signé qui, au moins dans un premier temps, portera sur quatre ans, au cours desquels l’équipe a pour objectif de participer au Tour de France.
« En août 2023, Rose Bikes nous a contactés et nous a demandé si nous étions intéressés pour 2025, mais plus probablement pour 2026 », a déclaré Josse Wester, directeur général et l’un des fondateurs de l’équipe. « C’est une approche assez intéressante, car dans le cyclisme, les accords sont généralement conclus pour la saison suivante. Il est inhabituel de parler deux ans à l’avance. Nos conversations sont devenues plus sérieuses au début du printemps de cette année.
« Nous voyons beaucoup de similitudes entre Rockets et Rose », poursuit M. Wester, « puisque Rose est toujours une entreprise familiale, la passion et l’esprit d’entreprise sont des caractéristiques qui identifient nos deux sociétés.
« Le partenariat avec Rose est une étape importante vers les grands objectifs que nous nous sommes fixés pour l’avenir« , a ajouté Bas Tietema, directeur sportif et également l’un des fondateurs de l’équipe. « C’est un partenariat qui reflète pleinement ce que nous sommes en tant qu’équipe. C’est une entreprise révolutionnaire sur le marché, qui a une approche différente de celle des autres marques. Non seulement ils sont une entreprise familiale et font des vagues dans le monde du cyclisme, mais ils veulent investir dans notre projet vers, espérons-le… le Tour de France.