Unibet Rose Rockets, Marcel Kittel enthousiasmé par sa nouvelle aventure d’entraîneur : « Je ne me suis jamais senti aussi plein d’énergie ».

Il y a quelques semaines, Marcel Kittel est revenu dans le monde du cyclisme. Plus de six ans après avoir pris sa retraite, l’ancien sprinteur allemand a en effet rejoint les Unibet Rose Rockets staff en tant qu’entraîneur de sprint et travaillera avec un autre nouvel arrivant, Dylan Groenewegen, et son train de sprinteurs pour viser de grands succès et contribuer davantage à la croissance de l’équipe Professional française, qui rêve d’une invitation au Tour de France. Une nouvelle aventure qui semble déjà enthousiasmer le coureur de 37 ans, qui a partagé ses premières impressions sur son nouveau travail dans un post sur son profil Instagram.
« Je suis le nouvel entraîneur de sprint des Rockets depuis quelques semaines et je sens que cette année sera vraiment spéciale« , a écrit Kittel. « Je ne me suis jamais senti aussi plein d’énergie. Avoir la liberté de construire un entraînement de sprint avec ce fantastique groupe de coureurs, être capable d’entraîner avec conscience et d’inspirer en partageant mon expérience est mon carburant personnel« .
« Et il ne s’agit pas seulement de la phase romantique du lancement d’un nouveau projet », a ajouté le coureur de 37 ans, « Il s’agit d’un groupe spécial de personnes qui se soucient les unes des autres. Souvent sous-estimés, ils apprennent vite. Il y a de la passion et de l’amour pour ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons.
« J’ai retrouvé le chemin du cyclisme professionnel que j’avais quitté en tant que coureur il y a plus de six ans, mais maintenant je réalise avec mon cœur que je ne l’ai jamais quitté. Je suis impatient de partager avec vous cette année et surtout mes prochaines étapes en tant qu’entraîneur de sprint et de Rocketeer », a conclu l’ancien sprinteur allemand.


