UCI ProSeries, nouvelles règles pour les invitations : obligatoire pour les 5 premiers Professionnels et équipes du pays où la course est organisée

À partir de la saison 2026, il y aura des changements importants concernant les règles de l’UCI pour les invitations aux courses du ProSeries calendrier. La confirmation officielle des changements précédemment annoncés par l’Union Cycliste Internationale, est maintenant arrivée de l’AIGCP (l’Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionnels). Le nouveau système d’invitation concernera toutes les courses ProSeries, le deuxième niveau de la pyramide d’importance, en dessous des courses WorldTour. Le changement de réglementation vise à récompenser les meilleures équipes au classement et à assurer une présence stable des équipes dans les courses organisées dans leur pays d’origine.

En entrant dans les détails de la nouvelle réglementation, pour la première fois, les cinq meilleures équipes Professional du classement UCI de la saison obtiendront une invitation automatique à toutes les courses ProSeries de la saison suivante. Ainsi, en 2026, la Tudor Pro Cycling Team, la Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team, la Cofidis, la TotalEnergies et la Caja Rural – Seguros RGACaja Rural – Seguros RGACofidisTotalEnergiesTotalEnergies RGATotalEnergies RGA. L’autre changement concerne l’invitation automatique des équipes du pays dans lequel se déroule la course ProSeries. Toutefois, les équipes ont toujours la possibilité de refuser ces invitations en fonction du calendrier réglementaire. Ce changement suit la nouvelle logique des invitations pour les courses du WorldTour, où à partir de l’année prochaine, elles seront garanties aux trois meilleures équipes de la deuxième division, à savoir Tudor, Pinarello-Q36,5 et Cofidis. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires