UAE Team Emirates XRG, triple renouvellement : Tim Wellens, Vegard Stake Laengen et Julius Johansen confirmés

L’UAE Team Emirates XRG annonce trois renouvellements importants parmi ses domestiques. Ils commencent avec Tim Wellens, qui après trois saisons où il s’est révélé être l’un des hommes les plus importants aux côtés de Tadej Pogacar dans les classiques, a signé un nouveau contrat de deux ans avec le cuirassé, quittant ainsi Lotto, dont il était l’homme clé absolu. A 34 ans, l’expérimenté coureur flamand signe ainsi l’un des derniers contrats, sinon le dernier, d’une carrière qui, ces dernières années, l’a vu se consacrer entièrement à ses coéquipiers, même s’il a eu quelques occasions de s’exprimer en première personne.

« Pour moi, la décision de continuer avec UAE Team Emirates XRG a été facile à prendre », a expliqué le coureur de 1991, vainqueur cette année de la course en ligne des Championnats Nationaux et d’une étape du Tour de France, ce qui porte à 41 le nombre de ses succès en carrière et à 12 sa série de victoires consécutives. « Je me sens vraiment apprécié au sein de l’équipe et j’apprécie également tout ce que l’équipe fait pour moi. Je suis honoré et fier de passer plus d’années avec la meilleure équipe du monde, entouré des meilleures personnes, non seulement les coureurs mais aussi tout le personnel. Ici, j’ai trouvé l’équilibre parfait entre le soutien à l’équipe et la course pour les autres, tout en conservant mes opportunités ».

Vegard Stake Laengen est un autre homme d’expérience, parmi les vétérans d’une équipe qu’il a rejointe en 2017. Il a un contrat d’un an, tout comme Julius Johansen, 26 ans, qui n’a rejoint l’équipe que lors de la dernière saison cycliste. Tous deux sont des hommes discrets, mais très précieux pour la dynamique de l’équipe, toujours prêts à se sacrifier dès le début de la course, travaillant dans l’ombre pour permettre à leurs coéquipiers d’émerger plus tard, les gardant sous couverture surtout sur le plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.