UAE Team Emirates XRG, Tim Wellens : « Pogačar veut encore gagner beaucoup de courses et il y en a une qui figure en bonne place sur sa liste de souhaits ».
Tim Wellens est prêt pour une nouvelle année à soutenir Tadej Pogačar dans les classiques. Le champion belge a connu une nouvelle saison étoilée, remportant d’abord le titre national, puis l’étape du Tour de France à Carcassonne, tout en portant le maillot de champion de Belgique. Un moment particulier pour lui qui, avant de rejoindre l’UAE Team Emirates XRG, était plutôt habitué à être l’homme de référence pour les classiques, mais qui s’est désormais mis au service du champion du monde. Ce n’est pas plus mal : avec son aide, le Slovène a remporté son deuxième Tour des Flandres cette année, ainsi que son quatrième Tour de France. L’impression est que beaucoup de choses sont encore à venir dans l’avenir.
Lors de la journée des médias à Benidorm, Tim Wellens est revenu sur le reconnaissance des matériels réalisés ensemble avec Tadej Pogačar sur le Parcours du Paris-Roubaix, et notamment au Carrefour de l’Arbre : « Nous avions déjà testé les matériaux et c’était très important : les roues, les vélos, nous avons testé toutes sortes de choses. On a beaucoup appris, et il fallait faire la reconnaissance sur le parcours de Roubaix.
Le champion de Belgique n’a toutefois pas caché qu’il avait encore quelques ambitions personnelles : « J’aimerais remporter une nouvelle victoire. J’ai gagné plusieurs années de suite et j’aimerais un jour gagner une classique, mais ce sont bien sûr les courses les plus difficiles à gagner. En tout cas, j’ai beaucoup d’opportunités dans cette équipe.



