UAE Team Emirates XRG, Tim Wellens : « Le rythme de Pogačar à l’entraînement est impressionnant. Ce qui est la zone 2 pour lui est déjà vers la zone 3 pour nous. »

Tim Wellens chante les louanges de Tadej Pogačar. Même en cette année 2025, le Belge, devenu champion national, a été l’un des écuyers les plus fiables du Slovène, notamment dans des courses comme White Streets (qu’il a d’ailleurs terminée à la troisième place), Le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Tour de France. Malgré son rôle de domestique, la promotion 91 a réussi à décrocher quelques belles satisfactions, comme une victoire d’étape sur la Grande Boucle lors de l’étape de Carcassonne, où il s’est échappé au bon moment pour s’imposer au classement général. Récemment, le coureur du UAE Team Emirates XRG a participé à la reconnaissance de la forêt d’Arenberg effectuée par le champion du monde sur route, dans l’intention évidente de préparer au mieux le Paris-Roubaix 2026.

Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, le coureur de 34 ans a souhaité reparler de Pogačar, révélant quelques anecdotes sur son entraînement : « Chaque année, nous sommes étonnés par les progrès que Tadej Pogačar continue de faire. Je ne serais donc pas surpris que ce soit également le cas l’année prochaine. Je pense qu’au minimum, il sera en mesure de maintenir ce niveau. Ce qui est zone 2 pour lui est déjà vers la zone 3 pour nous. Le rythme qu’il tient à l’entraînement est impressionnant. Il est constamment en tête de peloton, avec les autres dans sa roue ou sur le bord à côté de lui.

Tim Wellens a ensuite partagé une réflexion sur la mentalité du champion slovène : « Vous ne pouvez pas faire d’erreurs, même pour Tadej la victoire vient comme ça, naturellement. Il est très difficile de se consacrer à 100 % à son travail pendant douze mois, alors peut-être qu’il le fait 90 % du temps. Il n’est pas seulement très fort, il est aussi extrêmement professionnel. Aussi bien physiquement que mentalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires