UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogcar révèle qu’il a pensé à la retraite pendant le Tour de France : « J’ai eu des doutes sur le fait de continuer ».

Tadej Pogačar craignait de ne pas pouvoir terminer le Tour de France 2025. C’est ce qu’a révélé lors du podcast du Tour 202 le coureur slovène lui-même, en expliquant qu’il avait eu un problème de genou après l’étape du Mont Ventoux qui l’avait conduit à s’interroger sur sa capacité à poursuivre jusqu’à Paris. Cela explique aussi certaines de ses expressions et attitudes, dans et hors de la course, dans les derniers jours d’une Grande Boucle qu’il dominait et qui l’a vu se battre pour la victoire d’étape jusqu’au dernier jour. Il avait clairement récupéré, mais sa chevauchée vers son quatrième Maillot Jaune n’a clairement pas été aussi facile qu’elle l’avait semblé, y compris physiquement.
« Le lendemain du Ventoux, j’ai eu des problèmes au genou et j’ai douté de pouvoir continuer. Le temps était mauvais, il faisait très froid », a-t-il expliqué lors d’une conversation avec les médias slovènes en marge de l’épreuve du Pogi Challenge, « Mon corps était en état de choc, je ne me sentais pas au mieux de ma forme. Mais une course de trois semaines n’est pas facile, chaque coureur a des problèmes. On est souvent fatigué après la première semaine, et puis il reste encore deux semaines… »